Ces camps chantiers s’inscrivent dans une idée d’innovation dans un premier temps et aussi faire découvrir, faire participer  d’une façon active et concrète un séjour touristique et participatif.

Il sera question dans ces chantiers d’aménager la bambouseraie qui longe la rivière sur le site de la ferme, la rendre accessible en traçant des chemins, en installant des sièges, faire un ponton sur la rivière et aménager le long de la rivière afin de la rendre plus accessible.

En faisant ceci, nous protégeons l’environnement et en particulier les bambous qui aujourd’hui commencent à remplacer les bois d’œuvres dans plusieurs utilisations.

Conditions de logement

Les participants à ces chantiers seront logés sur le site qui est déjà en partie aménagé. Il y a déjà des infrastructures maximums pour les accueillir dans les conditions acceptables.

(Eau potable, toilettes, électricité, cuisine et réfectoire) La seule chose qui manque c’est les chambres. C’est donc pour cette raison que les participants sont sollicités à apporter leurs propres tentes pour le séjour.

La restauration

Les menus seront composés en grandes parties des produits de la ferme. Les participants auront la possibilité de participer à la cuisine afin d’apprendre à cuisiner nos mets locaux et aussi apprendre aux nôtres des mets de chez eux avec les ingrédients disponibles.

Notre Facebook !