Stage sage-femme en Afrique : Tracy raconte ! Le séjour se termine, une expérience unique et formidable qui prend malheureusement fin. Je tenais tout d'abord à remercier Citizen Trip et l'équipe Amecaa-Togo qui ont rendu cette expérience possible. Je tenais également à profiter de ce message pour ... LIRE L'ARTICLE
"J'ai pu animer des journaux seule" (stage journalisme) "Quel mois magique passé dans cette grande famille ! Quitter sa famille, ses habitudes, son confort peut paraître difficile voire insurmontable, mais dans la maison de Citizen Trip au Togo tout le confort est là et plus que des amis, on y trouve une grande ... LIRE L'ARTICLE
"J'ai beaucoup appris malgré la difficulté de la langue" (stage sage-femme) "J'ai vécu une expérience magique et unique au Togo... 21h00, nous venons d'atterrir à Lomé. A peine sorties de l'aéroport que l'équipe locale de Citizen Trip au Togo est là pour nous accueillir ! Le sourire aux lèvres, nous voilà en route. Que l'aventure ... LIRE L'ARTICLE

Nos stages de formation à l'étranger

Citizen Trip vous propose des stages de formation à l’étranger, dans les pays qui feront le monde de demain. Ces stages sont une occasion unique de vous former en échangeant vos pratiques avec des professionnels locaux tout en développant vos capacités d’adaptation et votre ouverture d’esprit. En effet, ces valeurs sont primordiales pour appréhender l’avenir dans un monde où les pays émergents prendront une part de plus en plus prépondérante. Il s’agit là d’une expérience professionnelle et humaine particulièrement enrichissante qui vous permettra également de mettre votre CV en valeur.

En plus d’organiser votre hébergement, votre restauration et vos déplacements, Citizen Trip se charge de vous mettre en relation avec l’organisme local qui vous accueillera pour la réalisation de votre stage. Au sein de votre organisme d’accueil un maître de stage sera désigné et vous accompagnera tout au long de votre séjour. Citizen Trip vous proposera également des excursions afin de vous permettre de découvrir toutes les facettes du pays choisi.

Stage haut

 

Des conditions simples pour partir loin


Conditions de participation aux stages

Peut participer à un stage toute personne majeure désireuse d’apporter bénévolement sa contribution pour le développement des communautés locales et de s’enrichir d’une nouvelle expérience. Nous acceptons toutes les nationalités. Pour postulez à un stage il faut:

  • Etre âgé de 18ans révolus
  • Avoir un lien avec le domaine choisi: étude (stage) activité professionnelle (mission)
  • S’engager à respecter les structures traditionnelles, les règles et les tabous des milieux où se déroulent les stages.
  • Etre assuré (Assurance rapatriement)
  • Etre en règle sur le territoire du pays d’accueil (visa, vaccins, etc).
  • Remplir le formulaire d’inscription correspondant au domaine souhaité (journalisme, enseignement, agronomie ou santé).
  • S’acquitter du montant de la cotisation auprès de CitizenTrip (25 euros) et payer les frais de participation.

Stage bas

 

Un stage à l’étranger ça peut rapporter beaucoup


Frais de participation aux stages

Les frais de participation s’élèvent en moyenne à 125€ par semaine selon la durée et le domaine de votre stage.

Détail du coût des stages/missions
(tarifs applicables au 1/02/16)
Frais d’accueil: 46%
Accueil et retour l’aéroport 9%
Hébergement et restauration pendant toute la durée du stage 16%
Frais de gestion partenaire local
6%
Une excursion organisée en début de stage 3%
Frais de mission:
20%
Prospection et préparation avant l’arrivée du stagiaire 3%
Relations partenaires et structures d’accueil stage/mission 7%
Frais d’encadrement par le maitre de stage 5%
Frais de déplacements journaliers sur le lieu du stage 5%
=> Total bénéficiant directement à l’économie locale 66%
Frais suivi de dossier et coordination France
34%
Validation et suivi de dossier 9%
Cordination France / partenaire local 13%
Préparation au départ 7%
Communication et prospection 5%

Mode de paiement:  30% des frais de participation sont à régler au moment de votre inscription par chèque ou virement bancaire (acompte au titre des frais de dossier, non remboursable en cas d’annulation). Le solde de 70% restant étant à régler au plus tard un mois avant votre départ.

Les frais de participation n’inclus pas :

  • les billets d’avion pour se rendre dans le pays concerné
  • les visites touristiques et excursions supplémentaires
  • l’eau en dehors des repas
  • les déplacements personnels
  • les visa, vaccins et assurance santé-voyage
  • l’adhésion à Citizen Trip (25€)