« La différence de pratique peut être déroutante » (stage sage-femme)

11 octobre 2016 12:01

« Si je pouvais résumer mon stage au Togo en 3 mots, je dirais : hospitalité, générosité, convivialité. Ce pays est tout simplement magique. La population est d’une gentillesse incroyable. Nous avons été traitées comme des princesses. Au niveau de l’accueil à l’aéroport et de l’organisation, il n’y a rien à dire. Tout était bien organisé.

En ce qui concerne le logement, la maison est plus que confortable, elle dispose d’une douche et de toilettes. Le seul petit défaut était la connexion internet mais au fur et à mesure du séjour on arrive à repérer les lieux stratégiques où on peut capter de la connexion.

En ce qui concerne le lieu de stage, l’équipe a été à l’écoute. La différence de pratique peut être déroutante parfois mais on s’adapte du mieux qu’on peut.

La visite des cascades de Kpalimé était juste magnifique. Victor (responsable de Citizen Trip au Togo) est vraiment notre papa lors du séjour ! Il est toujours à l’écoute. On ne manque de rien et si un problème survient, il apporte la solution très rapidement. Les repas sont justes délicieux et copieux.

Je garde de mon séjour un excellent souvenir et je quitte le Togo avec un pincement au cœur. La joie de vivre et la gentillesse des Togolais vont me manquer. Ce n’est pas un Adieu au Togo mais un Au revoir ! »

Mandana Vasvi
Etudiante Sage-Femme, 4ème année.
HEPH Condorcet (Belgique)

Stage Santé au Togo, Septembre 2016.

Partagez cet article avec vos amisShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestPrint this page

Catégories : Santé, Témoignages