Rentrée du Togo il y a tout juste une semaine … Pas encore tout à fait re-connectée à la vie parisienne après cette expérience extraordinaire !

Partant seule, j’ai choisi avec soin le Togo comme pays de destination en Afrique et avec tout autant de soin Citizen Trip pour son sérieux. Et je n’ai pas été déçue … Voici mon témoignage tourisme solidaire sur mon séjour au Togo !

Des rencontres hors du commun.

Ce pays est non seulement magnifique, éblouissant, verdoyant mais surtout les rencontres sont tellement hors du commun …

Que ce soit un bonjour au bord d’un chemin, la discussion avec la vendeuse de pagne, la couturière, la serveuse au bar, le conducteur de taxi-moto, le banquier, le douanier et je pourrais citer chaque rencontre aussi courte fut-elle, je n’ai jamais lu une quelconque animosité ou un quelconque mépris dans les yeux des Togolais, bien au contraire.

De plus, être un touriste ou un bénévole de Citizen Trip vous donne aussi vite une place dans la communauté et cela vous met tout de suite à l’aise. Victor (le président de l’antenne togolaise de l’association) est connu et les voisins, les musiciens, les danseurs, les artistes en batik que vous croisez au QG vous reconnaissent au bout de quelques jours.

Quel bonheur donc de déambuler librement pendant mes vacances sans avoir à me préoccuper de ma sécurité … Ça me change de Paris 😉

A refaire vite !!! J’espère que mon témoignage tourisme solidaire sera utile aux futurs participants.

Anna ARHURO
Séjour de tourisme solidaire / du 9 au 23 mars 2013