Voici les chantiers pour l'été 2019 :

Les chantiers 2019 :

  • KLO MAYONDI Suite de la construction du jardin d’enfants (Du 12 juillet au 1er Août 2019)
  • KLO MAYONDI Suite de la construction du jardin d’enfants (Du 09 au 29 Août 2019)
  • KPALIME Valorisation du patrimoine culturel :  Ateliers de danse et de l’art du BATIK (Du 9 Août au 29 Août 2019)

Pour vous inscrire cliquez ici : Inscription aux chantiers solidaires

 

KLO-MAHONDI : Suite de la construction du jardin d’enfants :

Ce chantier sera découpé en 2 chantiers car il y a de quoi faire !

La communauté de Klo-Mahondi est localisée dans la préfecture de Kloto à près de 138km de Lomé la capitale du Togo, et à 35km de Kpalimé chef-lieu de la préfecture de KLOTO

Klo-Mahondi est l’un des villages du canton de FIOKPO, regroupant une dizaine de villages.
La population du canton est estimée à 11.000 habitants, et celle de Klo-Mahondi à 1600 habitants. Le pourcentage des jeunes est estimé à 65% et 35% pour les adultes.
L’activité principale de la population est l’agriculture, le commerce, et l’élevage, c’est donc une communauté au niveau de vie assez faible.

Klo-Mahondi compte un collège d’enseignement général et deux écoles primaires d’enseignement général. Le village est électrifié mais ne dispose pas d'eau potable. Il existe également un dispensaire de soins primaire dans le village.

Ce village par son hospitalité et sa diversité culturelle vous réserve un accueil chaleureux. C’est donc dans cette ambiance que les volontaires vont œuvrer pendant leur séjour en exerçant des activités de maçonnerie : fabrication de parpaings, ramassage de sable et de gravier et voir monté le mur en collaboration avec les maçons et la population.

 

KPALIME

Le chantier de Kpalimé  est un chantier spécial car c’est pour la première fois que nous organisons un chantier de cette nature en ville. La motivation d’organiser ce chantier vient d’un constat fait par nos volontaires de chantiers qui visitent des ateliers de peintures, batik et de la danse africaine pendant les week-ends, et trouvent dommage qu’un chantier ne soit pas organiser pour la valorisation de nos cultures et traditions. Etant donné que l’un des objectifs de l’association est d’accompagner les jeunes artistes et artisans dans le domaine de la valorisation des cultures, nous nous sommes dit qu’il serait important de profiter de ces constats et organiser ce chantier cet été.

Les volontaires souhaitant s’inscrire sur ce chantier ne sont pas obligés d’être artistes ou danseurs, trois semaines suffisent pour développer des talents en eux.

Sur ce chantier, les volontaires vont apprendre à danser sur des rythmes africains aux sons des djémbé et autres instruments de musique, ils vont également faire du batik, un des artisanats le plus rependu dans le pays. A la fin des trois semaines, une soirée festival et d’exposition des œuvres sera organisée pour la fin de votre séjour. Toi qui hésite encore de tes talents, le moment et l’opportunité est offert pour toi, alors vite pour t’inscrire et vivre cette expérience avec les talents Togolais comme Galerie d’art Oswald et le groupe culturel ZOTA de kpalimé

 


Les chantiers de 2018 étaient :

  • CONSTRUCTION ÉCOLE ET JARDIN D'ENFANT À KLO-MAYONDI du 03 au 24 juillet 2018
  • AGRO-ECOLOGIE A KPALIME du 08 au 28 juillet 2018
  • SOUTIEN-SCOLAIRE PRIMAIRE & COLLÈGE / VILLAGE AGOTIME ADZAKPA du 11 au 31 Août 2018
  • SOUTIEN-SCOLAIRE PRIMAIRE & COLLÈGE / VILLAGE KLO-MAYONDI du 11 au 31 Août 2018