AMECAA change de nom et devient CITIZEN TRIP !

2 juillet 2016 11:27

Votre association grandit de jour en jour. En effet, après vous avoir proposé des séjours solidaires au Togo pendant plus de 10 ans, l’association AMECAA (« qui est-ce ? » en langue togolaise) a décidé de se moderniser et de développer ses activités à travers le monde. Cette modernisation passe notamment par un changement de nom qui permettra à tous les futurs voyageurs solidaires de mieux pouvoir nous identifier. L’association s’appellera donc désormais Citizen Trip.

Pourquoi ce nouveau nom Citizen Trip ?

Nous avons souhaité faire apparaitre les valeurs que nous défendons dans ce nouveau nom. En effet, selon Citizen Trip (« Voyage Citoyen » en français), grâce au tourisme solidaire et participatif le voyageur n’est plus un simple consommateur, il devient un véritable citoyen du monde ! C’est également pour cette raison que nous avons modifié les statuts de l’association afin de mieux préciser la mission que nous nous sommes fixés:

« L’association Citizen Trip a pour objet d’organiser des voyages et séjours de tourisme solidaire et de bénévolat  ainsi que des missions et des stages, notamment dans les pays émergents, afin de permettre à ses membres de se réaliser en tant que citoyen du monde et de renforcer les valeurs d’humanisme qui s’y rattachent. »

Un nouveau nom avec des principes forts !

Voici les grands principes que l’association entend appliquer:

  • Citizen Trip agit en conformité avec les critères du tourisme équitable et solidaire. Cela implique notamment de soutenir durablement le développement des communautés d’accueil avec lesquelles elle organise ses voyages.
  •  Citizen Trip agit selon les principes de l’économie sociale et solidaire, parmi lesquelles la recherche de l’intérêt général et de l’utilité collective et sociale.
  • Citizen Trip veut promouvoir les notions de libre arbitre, de tolérance, d’indépendance, d’éthique, d’ouverture d’esprit et de curiosité. Et ce dans le but de favoriser la compréhension et le respect mutuel entre les cultures et les peuples.

Un changement de nom d’accord, et ensuite …

Tout comme l’association AMECAA, Citizen Trip continuera de vous proposer des séjours solidaires au Togo, son pays de coeur qui a vu naitre tant de magnifiques projets.

Mais Citizen Trip entend aller plus loin et vous proposer très prochainement de nouvelles destinations. Dès le mois de juillet par exemple vous pourrez aller découvrir le Mali en dehors des sentiers battus et des zones touristiques habituelles. Nous travaillons également sur d’autres destinations, dont certaines hors du continent africain qui vont vous surprendre !

Alors à très vite sur l’un de nos séjours solidaires !

Partagez cet article avec vos amisShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestPrint this page

Catégories : Association, Chantier Solidaire, Togo, Tourisme Solidaire